En Russie, il nourrit ses porcs avec du cannabis

porcs cannabis

Voici un fait divers qui aurait pu être amusant. Nous l’avons relevé sur le site du Courrier de Russie. Dans la région de Rostov-sur-le-Don, grande ville du Sud, en 2015, un retraité a été interpellé car il nourrissait ses porcs avec… du cannabis.

Problème, il risque une lourde peine de prison. Le Courrier de Russie nous indique en effet que l’homme, âgé de 66 ans, risque dix ans de prison, “en vertu de l’article 228 du Code pénal russe”.

Nous avons voulu en savoir plus et avons cherché une traduction de l’article en question. Voici, ci-dessous, la traduction que nous avons trouvée, ainsi que sa source.

L’achat, la détention, le transport, la fabrication, la manipulation illégale à but non commercial de narcotiques, psychotropes ou de leurs analogues en grande quantité, sont punis d’une amende d’un montant maximum de quarante mille roubles ou à hauteur du salaire ou d’un revenu frappé de condamnation pour un maximum de trois mois, ou d’une peine de travaux correctionnels d’un maximum de deux ans, ou d’une peine privative de liberté d’un maximum de trois ans.
Les mêmes actes, commis en très grande quantité, sont punis d’une peine privative de liberté de trois à dix ans, assortie ou non d’une amende d’un montant maximum de cinq cent mille roubles ou à hauteur du salaire ou d’un autre revenu frappé de condamnation pour un maximum de trois ans.

fidh.org

Comme vous le voyez, la peine privative de liberté peut atteindre les dix ans si les actes décrits dans l’article sont “commis en grande quantité”. Quelle était donc la quantité de cannabis utilisée pour nourrir les porcs ? Réponse : 1,250 kilos de cannabis et des graines de chanvre.

L’homme a expliqué que ses porcs avaient perdu l’appétit et que c’est pour cette raison qu’il les nourrissait avec cela. Citons une dernière fois l’article du Courrier de Russie pour vous informer qu’une expertise devait être effectuée sur les bêtes pour vérifier la version du retraité. Nous ne savons malheureusement le fin mot de l’histoire.

Rostov-sur-le-Don
Rostov-sur-le-Don (Ростов-на-Дону) est une grande ville russe, capitale du district fédéral du Sud. C’est un important centre industriel, agricole et culturel.

Laisser un commentaire