Comment reconnaître les graines de cannabis de bonne qualité ?

Au-delà du mode de culture et des conditions environnementales, le meilleur cannabis s’obtient avant tout avec la meilleure graine de cannabis. Ainsi, lorsque vous choisissez une graine de piètre qualité pour votre culture, vous devez vous attendre à des rendements peu louables. Heureusement, il existe des caractéristiques propres aux graines de cannabis de qualité supérieure ; caractéristiques dont la compréhension pourra vous permettre de faire les meilleurs choix.

La couleur de la graine de cannabis

Il faut savoir qu’une bonne graine de cannabis peut, en général, être identifiée en un simple coup d’œil. En effet, la couleur de ce produit représente un précieux indicateur sur lequel de nombreux professionnels se basent pour se prononcer sur sa fiabilité. La graine saine arbore, à cet effet, une coloration plutôt brune, allant du brun clair au brun foncé, dans certains cas.

Aussi, lorsque vous procédez à l’Achat graines de cannabis qui ne possèdent pas de teinte brune, sachez que d’autres couleurs peuvent toujours être gages de qualité. Concrètement, certaines graines, bien qu’étant saines, peuvent présenter plusieurs nuances de couleurs, incluant des motifs de rayure de tigre, par exemple.  Si, en revanche, votre graine est verte, cela peut être un signe qu’elle a été récoltée plus tôt qu’il le faudrait. Il est donc fort probable qu’elle ne puisse pas germer convenablement.

La taille et le forme de la graine

En termes de forme et de taille, les graines de cannabis de premier choix se déclinent en plusieurs variétés. On en retrouve, sur le marché, de formes compactes, très petites. Ces dernières sont pourtant particulièrement viables si elles présentent les bons indicateurs de qualité (couleur, âge).

Dans le même temps, d’autres graines de cannabis présentent une forme plus allongée et une circonférence plus grande. Quoi qu’il en soit, il est important de souligner que les meilleures variétés se caractérisent généralement par un corps en forme de lame. L’une des extrémités étant arrondie et l’autre effilée.

Les autres facteurs de qualité

Parmi les nombreux autres critères de qualité, l’âge, le poids et le coût de la semence sont aussi très importants. Tout d’abord, vous conviendrez qu’une graine faisant réellement partie des meilleures sélections ne peut être bon marché. Et bien sûr, les semences trop chères ne sont pas systématiquement des perles rares. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous fier à l’âge de leur récolte.

En effet, les meilleures semences, qu’elles soient issues du Sativa ou de l’Amnesia, ne sont récoltées qu’à maturité. Pour ce qui est du poids, les graines les plus prometteuses sont surtout celles qui pèsent le plus lourd.