Le cannabis en Australie : dernières nouvelles

Australie

Quelles sont les dernières nouvelles au sujet du cannabis en Australie ? On avait retenu qu’en 2016 l’usage du cannabis thérapeutique avait été légalisé. Deux ans plus tard, c’est son exportation qui avait été autorisée.

Aujourd’hui, il est question d’aller plus loin. Le Territoire de la capitale australienne, là où se situe la capitale Canberra, a légalisé la possession et la culture de petites quantités pour les particuliers. Cette mesure devrait entrer en vigueur l’an prochain.

Dans certaines parties du pays, il est déjà autorisé d’avoir des petites quantités de cannabis. Ici, on va plus loin en disant que les personnes majeures (18 ans en Australie) pourront avoir 50 grammes de cannabis et cultiver deux plantes (ou un maximum de quatre par foyer).

Ne pas se réjouir trop vite

Attention toutefois à ne pas se réjouir trop vite pour nos amis australiens. En effet, le gouvernement fédéral a encore le pouvoir d’annuler cette loi. Le ministre de la Santé du Territoire doit également l’approuver.

Il existe actuellement un certain flou juridique, puisque les policiers peuvent arrêter des personnes en possession de cannabis.

Laisser un commentaire